« 1 250 spectateurs en quatre représentations, la pièce Quand Cupidon frappe à la porte, affiche un certain succès », avoue Michel Syras, président de la troupe Comédie montoise de Saint-Jean-de-Monts (Vendée), lors de l’assemblée générale, lundi 7 février. « Le public a apprécié, notre but demeure bien de le faire rire et nombreux étaient les spectateurs à nous remercier en fin de représentation. »
Le retour sur scène
Après une année sans représentation en 2020, la troupe a enfin réussi à monter sur la scène d’Odysséa, fin novembre et début décembre 2021, pour jouer cette pièce écrite par Antoinette Bodin, membre du bureau. « Nous devions jouer début février à Sallertaine, mais le rendez-vous a été annulé. »
À peine remise de la pièce Quand Cupidon frappe à la porte, la troupe va se remettre en route dès avril en reprenant les répétitions d’une nouvelle pièce écrite à nouveau par Antoinette Bodin. « Cela minimise les coûts au niveau des droits d’auteur », souligne le président. « Par contre, nous recherchons des comédiens hommes, deux ou trois », déclare Antoinette Bodin.
Après distribution des rôles fin mars, les répétitions, une fois par semaine, perdureront jusqu’à fin juin, « voire début juillet si nous sommes en retard », ajoute Nelly Viaud metteuse en scène, « puis reprendront de septembre à novembre. Il est bon de commencer les répétitions assez tôt pour bien s’approprier les rôles. Intégrer l’équipe de comédiens demeure un engagement » jusqu’aux représentations prévues les 27 et 28 novembre ainsi que les 3 et 4 décembre à Odysséa. « Mais si nous pouvons jouer dans d’autres communes avant les représentations à Odysséa en novembre, ce serait bien pour nous stimuler », admet Antoinette Bodin.
Par ailleurs, sur le site internet de la troupe, il est possible de retrouver les productions des années précédentes.
Contact : tél. 06 23 32 28 37 ou 06 01 94 51 19 ou comedie.montoise@gmail.com. Infos sur comediemontoise.fr